L’Enclos du Tertre, Mortagne-au-Perche

Projet de de 4 maisons bioclimatiques de haute qualité environnementale, moderne et confortable . Le projet est situé à Mortagne-au-Perche, à environ deux heures de Paris, Rouen et Caen, proche d’axes autoroutiers et ferroviaires.

Le projet est réalisé en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement ). Une démarche qui permet d’obtenir un logement sur mesure et clé en main.

Le terrain est situé dans le faubourg du Tertre à Mortagne au Perche, à seulement 2 minutes du centre-ville et des commerces. Il est divisé en 4 lots sur un plateau qui surplombe la rue de Paris offrant des vues par dessus les toits de la ville.

La construction de ces maisons à très basse-consommation est prévue en structure bois avec côté nord une façade en bardage bois et côté sud des grandes baies vitrées ouvrant sur les pièces de vie.

Personnalisation de votre projet

C’est à vous de définir, avec notre aide :

  • votre aménagement intérieur
  • pièces
  • niveau/étage
  • orientation
  • environnement
  • jardin/balcon/terrasse
  • services à mutualiser
  • abri de jardin/atelier/buanderie.
Chaque maison aura un espace type jardin d’hiver pour offrir un espace supplémentaire à moindre coût et constituent un espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur. Les serres ont aussi un intérêt bioclimatique: elles permettent de préchauffer l’air de ventilation grâce au soleil réduisant ainsi la consommation en chauffage. Ces espaces en lien directe avec l’extérieur offrent une véritable pièce en plus que chaque foyer pourra s’approprier de sa propre manière.

Des places de stationnement sont prévues sur la parcelle et sont intégrées à l’aménagement paysager du terrain. Les plantations et cheminements assurent une séparation harmonieuse entre les espaces privés et les espaces communs. Des parties communes type atelier/potager etc. peuvent également être envisagés sur le terrain en fonction de la demande.

Dans le respect des règles d’urbanisme et de manière à s’intégrer au terrain les maisons ont été conçues de plain-pied et disposent de toitures végétalisées.